>

Rejoignez l'espace abonné Express Look
et recevez en exclusivité :

Une sélection de bons plans toutes les 2 semaines !

10 podcasts audio pour apprendre à mieux vous habiller (durée de 3h)

L'e-book : « l'état d'esprit pour trouver son style »

Une alerte hebdomadaire des derniers articles publiés pour ne plus en manquer un seul !

Tout ceci est 100% gratuit !

Formulaire 100% sécurisé et garanti sans spam

Comment trouver vous la V2 du blog ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Time out : une vision du futur ?

Aujourd’hui, je vous parlerai d’un film que j’ai eu l’occasion de voir il y a peu : « Time out ». Sorti en 2011 et réalisé par Andrew Niccol. Cinéaste emblématique qui a notamment réalisé et écrit le cultissime « Bienvenue à Gattaca », c’était d’ailleurs son premier film à l’époque, sorti en 1997.

Avant d’avoir la possibilité de réaliser son premier film, il fût scénariste de « The Truman Show ». Film culte avec Jim Carey et réalisé par Peter Weir, l’intérêt de ce film repose principalement sur son scénario, assez grandiose.

Dans les années 2000, il réalisera « S1m0ne » avec Al Pacino et « Lord of War » en 2006 avec Nicolas Cage. Son dernier film (« The host ») est sorti cette année, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir.

Présentation du film

Time out (in time étant le titre original…) est la 4ème réalisation d’Andrew Niccol, il met en scène principalement Justin Timberlake et Amanda Seyfried (jeune actrice ayant de plus en plus de succès). L’intrigue se situe dans le futur, plus précisément en 2070.

Time out justin timberlake

Nous suivons le parcours de Will Salas, habitant du ghetto de Dayton. Au début du film, le personnage principal, nous présente le contexte de l’an 2070. Nous apprenons, que la monnaie comme nous la connaissons aujourd’hui (dollars, euros…) n’existe plus et a été remplacée par une autre denrée qui se fait rare à cette époque… Le temps !

Les hommes sont modifiés génétiquement pour ne plus vieillir à partir de 25ans. On se retrouve donc avec des parents ayant le même âge que leurs enfants, certaines scènes sont donc très incongrues… À partir de 25ans, l’apparence du corps est définitive. C’est aussi à cet âge qu’un compteur intégré au bras se met en marche et est automatiquement crédité d’une année.

Cette année est très précieuse car c’est elle qui fait office de monnaie (payer un café, coûte 4 minutes par exemple). Mais que se passe t-il quand le compteur est à 0 ? Vous l’aurez tous devinés… La personne meurt.

Pour pouvoir gagner du temps et tenter de vivre le plus longtemps possible, les personnages doivent travailler pour obtenir ce temps. Il est aussi possible de voler du temps à d’autres et d’en donner (comme on donnerait de l’argent à un ami). Pour cela, un contact des avants bras doit se faire entre deux protagonistes et le transfert a lieu… Une façon de lutter contre la surpopulation qui guette le monde aujourd’hui.

L’idée de base est assez intéressante mais la concrétisation de cette idée est un peu légère… Quelques grosses incohérences existent dans le scénario, un ensemble qui aurait pu être plus approfondi. Le film à mon sens, ne pousse pas assez loin cette idée et devient donc assez faiblard au final. Nous pouvions nous attendre à mieux de la part de Niccol qui nous a habitués à des films de meilleures factures.

Je vous laisse la bande annonce et on passe aux différents looks ! (j’avais la fâcheuse tendance de mettre les bandes annonces à la fin des articles, je les mettrai donc en début d’article à partir de maintenant)

Les tenues, ça vaut le coup ?

Dans cet article, je me focaliserai principalement sur le personnage de Justin Timberlake alias Will Salas.

Il y a deux trois choses intéressantes notamment au niveau des costumes qui respectent bien la narration du film, nous verrons ça ensemble dans la suite de l’article…

Les films de science-fiction et plus principalement ceux traitant du futur sont parfois assez riches car les costumiers se doivent d’innover dans les tenues et d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler les vêtements de l’avenir… Personnellement, je ne suis jamais très convaincu car très peu de films innovent réellement sur les tenues. Ils innovent sur l’architecture, les véhicules avec plus ou moins de réussite… rarement sur les tenues !

C’est d’ailleurs dans ce domaine, où le travail de certains créateurs de mode pourraient être particulièrement intéressants car les « créations » de ces derniers sont importables dans la réalité d’aujourd’hui mais dans l’époque de demain, sera t-il de même ? Rien n’est moins sûr !

Il est aussi parfois difficile de connaitre la période exacte du film, c’est donc très compliqué de juger les tenues correctement. Ici elle ne se situe pas très loin, à environ une cinquantaine d’années. Pour pouvoir juger de la cohérence des tenues, je me suis basé sur l’évolution de la mode masculine sur presque un siècle grâce à des archives/photos datant des années 20.

Il faut aussi prendre en compte que la mode masculine n’est pas aussi vielle que cela, beaucoup sont d’accord pour dater celle-ci au début des années 2000.

mode masculine 1920Photo de criminels tirée d’archive de police datant des années 20

En réalité, il existe deux modes distinctes, la mode fashion faites principalement de tendances qui meurent extrêmement rapidement, les plus courtes durent une saison. Les plus importantes peuvent durer jusqu’à 3-4ans, elles déclinent ensuite petit à petit…

La seconde étant la mode classique (alias l’élégance classique), qui elle aussi est une mode contrairement à ce que beaucoup de « gentlemans » tentent de nous faire croire. Celle-ci évolue simplement beaucoup moins rapidement et je vous invite d’ailleurs à observer des vielles photos datant des années 20, 40, 60, 80 pour vous en convaincre.

Vous verrez qu’il existe une évolution flagrante et beaucoup des vêtements portés à l’époque sont considérés comme étant de « mauvais goût » aujourd’hui, si on en croit ces fameux gentlemans, défenseur de l’élégance classique et détracteur de la mode fashion masculine !

Ce sujet paradoxal fera d’ailleurs l’objet d’un article dans quelques mois…

mode masculine 1915Photo tirée d’un catalogue de mode masculine datant de 1915

Bref… Passons aux tenues de Justin Timberlake à présent.

Le style de Justin Timberlake

Les tenues de Justin Timberlake dans ce film sont assez intéressantes car en fonction des zones dans lesquelles il se déplace son apparence change… Oui car les villes sont divisées en zones, le ghetto étant réservés aux gens pauvres et les riches étant eux protégés plusieurs zones plus loin.

Pour pouvoir dépasser ces zones (qui font office de péages), il faut payer en temps et la majorité des gens du ghetto n’auront jamais assez de temps pour pouvoir atteindre la zone « riche ».

style justin timberlakeUne très légère inspiration workwear

Ici, on a donc un blouson bleu marine, légèrement chiné, un pull bordeaux à col rond qui n’est pas uni, il y a différentes teintes de couleurs, à certains endroits il est plus sombre et à d’autres plus clairs… En dessous du pull, je crois qu’il porte une chemise à col officier aux motifs camo (camouflage). Le bas de la tenue est assez peu intéressante…

Premièrement, je traiterai des couleurs. Justin Timberlake a des cheveux assez sombres et une peau légèrement claire, le contraste entre sa peau et la teinte de ses cheveux est donc « moyen ». Nous pourrions penser que les couleurs de cette tenue contraste beaucoup, en réalité, ce n’est pas le cas.

En effet, ce qui importe dans les contrastes de couleurs, c’est le ton de celles-ci. Un bleu foncé et un rouge foncé, contraste peu. Un rouge clair et un bleu foncé contraste beaucoup.

Ici, c’est donc à peu près équilibré, il est aussi intéressant de noter que les matières des deux vêtements se marient assez bien ensemble. Ils sont légèrement chinés et présentent chacun des contrastes dans les couleurs. Le col rond est utile si vous avez un visage très carré, cela permet d’adoucir les traits et la silhouette.

Un col V permettra d’allonger un peu plus le visage et l’oeil (de vos congénères) sera plus naturellement attiré vers celui-ci. Evitez les cols V très profonds, c’est souvent féminin et dans le meilleur des cas vulgaire si vous le portez pour exposer votre musculature.

Pour terminer sur cette tenue, la boutonnière contrastée, l’empiècement sur la manche et la chemise camo apporte un léger plus à la tenue sans en faire trop.

Pour ceux ayant les cheveux châtains, n’ayez pas peur du rouge bordeaux, cette couleur se mariera parfaitement avec vos cheveux. Utilisez la par petites touches pour commencer (accessoires, foulards…) si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec les couleurs.

Le pantalon du futur

Dans cette scène Justin Timberlake quitte le ghetto pour atteindre la zone des « riches ». En sortant du ghetto, le monsieur est vraiment dans un sale état vestimentaire !

style justin timberlakeNon ce ne sont pas des mocassins

L’exemple parfait du pantalon informe. Une ouverture bien trop large qui écrase son pied et recouvre les oeillets. Cette photo donne l’impression qu’il porte une paire de mocassins mais ce n’est pas le cas. En réalité, l’ouverture de cheville du pantalon est trop large et vient donc recouvrir tous les lacets !

Il donne l’impression d’être anorexique dans ce pantalon, ses jambes sont totalement noyées et les souliers qu’ils portent ne m’ont pas l’air très qualitatifs à l’oeil nu… Je reviendrais dans d’autres article sur l’ouverture de cheville d’un pantalon mais elle devrait être choisit principalement par rapport à votre pointure de pieds.

Non, une ouverture de cheville de 21cm ne va pas à tout le monde messieurs ! Les tailles standards en habillement n’existent pas, la largeur d’une cravate, d’un revers de veste, d’un col de chemise, d’une ouverture de cheville se choisissent par rapport à votre morphologie, en respectant les proportions.

La veste du futur

Maintenant, il est temps d’attaquer un autre sujet : la veste. Ici nous nous intéresserons principalement à la longueur de celle-ci.

film avec justin timberlakeObservez les manches de chemise du futur !

Nous constatons que la veste de Justin Timberlake s’arrête à mi-fesses. À l’époque j’étais assez heureux que les vestes se raccourcissent un peu, cela permettait d’avoir des vestes plus polyvalentes (facilement portable avec un jeans ou un chino, tout en ayant la possibilité de la porter en costume) mais le constat au fil des ans est alarmant ! Les vestes se raccourcissent de plus en plus et c’est tout, sauf une bonne nouvelle pour les hommes.

Premièrement, il faut prendre une chose en compte. Une veste qui s’arrête juste en dessous des fesses est parfaitement portable avec un pantalon de laine ou un chino… Il est vrai qu’il existe un risque de tasser la silhouette si la veste est trop longue mais ce n’est pas la longueur de la veste qui pose problème en réalité, c’est avant tout, l’ajustement de celle-ci.

Si les épaules ne sont pas assez ajustées et que le cintrage est approximatif, le rendu sera parfaitement médiocre (dans le cas où elle s’arrête en dessous des fesses). Pour corriger ces problèmes d’ajustement, il est impératif de rééquilibrer la silhouette et la meilleure façon de le faire étant de raccourcir légèrement la veste.

film justin timberlakeVeste à fermeture éclair, c’est ça le futur ?

C’est ce qui est très bien exécutée dans cette scène. Cette veste n’est pas bien adapté au corps de Justin Timberlake, on le constate très rapidement rien qu’en observant les épaules, observez la légère bosse sur le haut de l’épaule (près du cou) et le vide au haut de la manche.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce problème n’est pas causé par le rembourrage (padding) des épaules. Vous pouvez avoir énormément de padding et ne jamais avoir ce genre de problèmes… Il n’est pas non plus causé par la largeur des épaules trop importantes. Oui car il faut savoir que la majorité des gens achètent des vestes avec des épaules assez larges (trop grandes en réalité) et ce problème peut tout de même subvenir.

Le pli que nous voyons ici, se crée après le bras (cliquez sur le lien pour accéder à la photo d’exemple) dans le cas d’une veste avec des épaules larges, ici il se crée avant car la veste est assez ajustée aux épaules.

Ce problème est très souvent causé par l’emmanchure qui n’est pas adaptée à la forme de l’épaule. Si l’emmanchure n’est pas assez large pour votre épaule, elle se contractera, c’est à dire qu’elle s’élargira pour s’adapter à votre épaule et forcément, elle viendra aussi se compresser en hauteur. Ce qui créera par la suite ce pli et cette bosse sur l’épaule, c’est le surplus de tissu de la manche qui deviendra trop long en hauteur pour l’emmanchure et trop étroit en largeur.

Il est possible de tenter de régler ce problème, c’est une retouche très complexe car elle consistera à couper le surplus de tissu de la manche pour qu’elle s’adapte parfaitement sur vos épaules quand les emmanchures sont contractées. Le résultat, ne peut être garanti, dans l’idéal il faudrait élargir l’emmanchure et c’est techniquement impossible car il n’y a pas de tissu en plus dans les emmanchures.

Cela peut aussi être causée par l’ajustement de la veste, trop important au niveau de la poitrine. Si la veste est trop ajustée à cet endroit, elle tirera sur les emmanchures et le même problème se produira.

Si vous n’avez strictement rien compris à ces explications, j’en suis navré et je le comprends tout à fait, ces détails sont très techniques et extrêmement complexes à expliquer simplement sans schéma. Ce que je vous invite à faire pour comprendre ce phénomène, est de porter un t-shirt ou une chemise et de tirer sur les deux extrémités de l’emmanchure, dans la largeur de celle-ci.

Pour faire simple et conclure le sujet, ce genre de chose est à éviter, ça alourdit considérablement la silhouette et surtout cela tue totalement la ligne de vos épaules qui est un élément indispensable pour structurer l’ensemble de votre tenue.

La veste étant mal ajustée et n’épousant pas correctement les formes de l’acteur, il était indispensable de la raccourcir pour éviter de trop tasser la silhouette.

Sachez aussi que trop raccourcir une veste est déconseillé (au dessus de la mi-fesse, c’est extrêmement risqué), le rendu risque d’être très féminin surtout quand ce raccourcissement est marié à un cintrage prononcé.

Cintrage prononcé et veste courte = je suis une femme

Cela dénature complètement la morphologie de votre veste. La construction d’une veste n’est pas chose aisée, c’est certainement l’un des vêtements les plus complexes à réaliser, c’est d’ailleurs pour cette raison que son prix est souvent élevé.

La morphologie de celle-ci est aussi un point essentiel, par exemple, le positionnement du bouton principal est stratégique. Si vous raccourcissez la veste, il faudrait dans l’idéal remonter le premier bouton mais cela est quasiment impossible à cause des revers…

Bref, énormément de complications ! La meilleure solution étant d’acheter une veste correctement adaptée à votre corps, ce n’est pas chose aisée en PAP, c’est pour cette raison que je vous conseillerai toujours d’essayer autant de marques que possible !

Les chemises Xoos vaincront

Les chemises Xoos sont réputées pour être le summum du vulgaire/fashion, dotées de boutons carrés fluos, double col extrêmement large et j’en passe… Et bien à en croire ce film, nous aurons le droit à des flopées de boutons un peu partout, Xoos s’étant apparemment lassé en 2070 des chemises, ils ont décidés de s’attaquer aux vestes.

andrew niccol time out8 boutons, ben voyons ! Et tes manches malheureux !

Je n’ai pas osé vous montrer les boutonnière des manches sur cette photo…

film justin timberlakeObservez les boutons de la manche

Le nombre de boutons dans ce film, est totalement incohérent ! En un siècle, le nombre des boutons a assez peu évolué, dans les années 20 la norme se situait plutôt vers le deux boutons (pour les boutonnières des manches de veste). Aujourd’hui, la norme se situe plutôt sur 3-4 boutonnières.

Par ailleurs sachez qu’il n’existe aucune règle connue concernant les boutonnières des manches de veste, gardez à l’esprit qu’au delà de cinq boutons, c’est à vos risques et périls… Faites donc comme bon vous semble, en fonction de vos goûts personnels.

justin timberlake time out8 boutons et un peu de caviar !

Il est intéressant d’observer une chose sur cette photo, la manche de veste n’est pas bien ajustée et donne donc l’impression que sa main est minuscule !

Le smoking de Justin Timberlake

Je m’apprête à vous présenter l’une des tenues les plus réussies du film : le smoking. Cette scène se déroule dans un casino, l’élégance était donc de mise !

justin timberlake style time out

Voilà, ce quoi à devrait ressembler des épaules sur une veste. Ici c’est simplement parfait. Rien à redire sur le choix des vêtements, le noeud papillon respecte bien les proportions du col, il est peut-être légèrement trop large. Dans l’idéal pour ne pas dénaturer votre visage, il ne devrait pas dépasser vos yeux.

Le col n’est pas très large, il aurait pu se permettre d’avoir un col plus large pour une meilleure adéquation avec le revers du smoking et un col plus ouvert qui permettrait d’éviter d’allonger encore plus son visage.

La chemise à plastron plissée est parfaitement adaptée comme je l’expliquais déjà dans l’article sur James Bond. La gorge de boutonnière cachée (une bande de tissu cache les boutons) est acceptable dans le cas d’un smoking. Par ailleurs, j’ai cru apercevoir durant cette scène une ceinture de smoking (cummerbund), un indispensable dans cette tenue formelle.

look justin timberlake

L’exemple parfait des manches trop longues. À gauche, le rendu est correct, à droite, le personnage donne l’impression d’être doté d’un bras et… de doigts ! Nous notons aussi la présence d’une fente d’aisance dans le dos, inadaptée dans le port du smoking étant donné que c’est une tenue à la base faites pour rester debout durant une soirée.

Ce qui tasse la silhouette, c’est principalement un mauvais ajustement. La longueur de veste se doit de recouvrir les fesses.

Ce smoking est un bon contre exemple à la veste courte. La veste s’arrête en dessous des fesses et la silhouette de Timberlake est très loin d’être tassée principalement car la veste est parfaitement adaptée à son corps.

Gardez donc en tête que ce qui tasse votre silhouette c’est un mauvais ajustement et non la longueur d’une veste !

Le costume de Timberlake

Voici l’une des dernières tenues que je vais analyser dans cet article. Ici Will Salas se rend à une soirée à laquelle il a été convié par la haute société. Il se doit donc d’arriver correctement vêtu.

film justin timberlakeProblème d’emmanchure encore présent.

Dans cette tenue, quelques détails sont intéressants. Premièrement, les proportions cravate/col de chemise/revers sont respectées. Le noeud de cravate rempli bien le col mais encore une fois, il a la fâcheuse tendance à choisir des cols trop peu ouverts pour son visage, un col semi-italien ou col cutaway serait plus adapté dans son cas de figure.

Ensuite le contraste du blanc et du gris reste assez fort… Ce n’est pas très adapté à son visage/cheveux, un gris plus clair pour son costume aurait été plus intéressant. Les traits verticaux sont aussi très connotés business, il est donc assez peu classieux de se rendre à une soirée habillée avec ce type de costume.

Maintenant, observons les revers. Ils sont placés assez haut et sont à crans aigus, cela permet d’allonger la silhouette. Gardez aussi à l’esprit que les crans aigus sont plus formels, j’entends par formel des événements importants, soirées habillées, mariages

Les crans droits sont moins formels, plus adapté dans un usage de tous les jours. Malgré tout, ces revers sont assez polyvalents car le cran est très légèrement incliné vers le haut (en temps normal, il l’est beaucoup plus), il peut donc être aisément porté dans un cadre moins formel (boulot).

Autre détail important sur ce revers, il est doté d’un certain volume qui vient donner de la prestance au torse. Celui-ci est très certainement roulé à la main, c’est assez rare sur les vestes de prêt-à-porter, c’est un gage important de qualité car ce travail demande un certain savoir faire (entoilage). Je vous invite aussi à revoir la photo des criminels en haut de cet article, observez l’homme tout à droite, c’est un exemple parfait de revers roulé (je vous laisse comparer avec les revers de ces collègues, la différence en terme de prestance est flagrante).

C’est d’ailleurs à ces petits détails qu’il est possible de reconnaitre à l’oeil nu, une veste de qualité et une veste bas de gamme. Cela demande un peu d’expérience mais à force de lire Express Look, dans quelques mois, je peux vous assurer que vous serez au top et aurez un oeil bien plus aiguisé que la moyenne des hommes.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’entoilage d’une veste, je le ferai plus tard car cela demande d’y consacrer un article intégral. Gardez juste en tête, que ces revers en « 3D » sont gage de qualité sur une veste de PAP.

Pour en finir avec cette tenue, nous constatons un léger soucis au niveau de l’ajustement des manches, cela se voit à tous ces plis disgracieux, c’est d’ailleurs ce que j’annonçais plus haut (cf. la photo avec les 8 boutons et le caviar). Puis, toujours ce problème d’emmanchure, moins important que tout à l’heure mais encore légèrement présent.

Il peut être causé par beaucoup d’éléments, toutes les parties de la veste qui sont susceptibles de tirer sur celles-ci peuvent être tenus comme étant des coupables éventuels…

Le costume de rigolo

Dans cette scènes Will Salas est de retour au ghetto, sa tenue change considérablement en fonction du lieu dans lequel il évolue. Dans le ghetto, il est très mal fagoté et dans les zones plus « huppées », il porte des costumes tout à fait corrects.

justin timberlake Amanda Seyfried time outJe suis sympa, j’ai pas coupé la nana sur la photo !

Passons en revue rapidement les mauvais points de cette tenue. Epaules trop larges et problèmes d’emmanchures, pantalon trop long et mal coupé, manches de chemise trop longues et pour finir, je n’arrive même pas à identifier les chaussures !

Si vous voulez séduire la gonzesse avec ses talons de 19cm, je vous déconseille de faire la même chose (copier la même tenue) ! Prenez en compte qu’elle souffre pour porter des talons aussi haut, en clair, elle fait des efforts pour se mettre en valeur. La moindre des choses, c’est de faire la même chose pour la gente féminine.

C’est un manque parfait de savoir être d’exiger des choses de l’autre (demander à votre amie de maigrir car elle a prit du poids), si vous n’êtes pas capable de rendre la pareille (vous aussi vous êtes en surpoids ? Alors ne lui demandez pas de maigrir si vous n’êtes pas capable de faire même chose pour elle, pourquoi le ferait-elle pour vous dans ce cas ?). À méditer…

look justin timberlake Amanda SeyfriedMalheureux quel erreur !

En parlant de savoir être… Ce que Timberlake fait sur cette photo est à éviter si vous faites attention à votre élégance. L’élégance c’est avant tout une question d’éducation ! Il existe une erreur que beaucoup d’hommes réalisent aujourd’hui avec les femmes, si vous ne souhaitez pas passer pour un rustre devant une femme éduquée, écoutez bien ce petit conseil.

Quand vous montez des escaliers en compagnie d’une femme que vous souhaitez séduire avec élégance, ne l’invitez jamais à monter devant vous. C’est l’une des rares fois, où vous avez la priorité, inutile de vous indiquez le pourquoi de cette règle, vous avez certainement parfaitement compris.

C’est le genre de détail auxquelles beaucoup de femmes sont sensibles et comme le disait si bien de Vinci.

Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail

Leonard de Vinci

Conclusion

L’ensemble est correct, du très bon et du très mauvais. La vision du futur est assez biaisée dans ce film, les 8 boutons ne verront certainement pas le jour dans une cinquantaine d’années. Le port du costume (tailoring) ayant assez peu évolué au fil du dernier siècle, cela m’étonnerait que le futur change aussi radicalement notre façon de nous habiller. Pour en être certain, je vous donne rendez-vous dans 50ans !

J’ai laissé beaucoup de petit détails pour les plus curieux qui souhaitent visionner le film. Les tenue des autres personnages (notamment le bad guy) sont plus ou moins intéressantes, beaucoup d’excentricités (notamment des noeuds de cravate insolites) que je n’ai pas souhaité commenter dans cet article. Je vous laisse la possibilité de les découvrir.

Nous saluerons aussi la performance de l’actrice, qui réalise des sprints durant tout le film en étant montée sur des échasses. Pour la petite anecdote la costumière du film n’est autre que Collen Atwood, son nom ne vous dit sûrement pas grand chose.

Elle a travaillée en étroite collaboration avec Tim Burton sur plusieurs de ses films. Déjà récompensée par 3 oscars pour Chicago et Mémoires d’une Geisha de Rob Marshall, son dernier oscar lui a été attribuée grâce au travail réalisé sur Alice in Wonderland de Burton. Assurément une femme d’expérience qui connait bien son métier, on lui excusera son manque d’inspiration quant aux tenues de Time Out qui ne reflète pas un avenir du vestiaire masculin très glorieux…

Concernant Andrew Niccol, ce n’est pas son meilleur film, bien en deçà de ses autres réalisations. Espérons qu’il se reprenne dans l’avenir pour nous offrir une nouvelle fois, des films et scénarios d’une qualité certaine.

Cet article est l’un des plus longs du blog (à ce jour). En effet, il aurait dû être publié plus tôt, c’est ma façon de m’excuser pour ce retard, étant malade la semaine dernière, je n’étais pas en mesure d’écrire un article digne de ce nom…

Je vous retrouve dans quelques jours pour vous parler d’un autre film, assez similaire à James Bond. Il met en scène Tom Cruise… (les plus cinéphiles auront facilement devinés l’identité de ce film)

Vous aussi, rendez le monde plus stylé en partageant cet article

Autres articles à découvrir


Commentaires de l'article

* Champs obligatoires

  • Bon article mais je tic avec l’histoire de l’escalier.

    La galanterie c’est un comportement sexué, adopté par les hommes à l’égard des femmes considéré les femmes comme des êtres purs ou des princesses à protéger. Non seulement c’est du sexisme bienveillant mais c’est has-been!!

    Répondre

  • Bonjour Sacha,
    Je comprends votre point de vue.
    Je ne dis pas dans l’article qu’il faut considérer les femmes comme étant des princesses, je dis simplement que quand vous êtes en compagnie d’une femme éduquée aux bonnes manières, elle fera attention à ces détails.
    Contrairement à ce que vous semblez penser, les bonnes manières ne vont pas que dans un sens, les femmes se doivent aussi d’en avoir, si elles ne jouissent pas de cette faculté, inutile de l’être de notre coté (c’est pour cette raison que je parlais de femme éduquée dans l’article)…
    Au final, il est n’existe ni prince, ni princesse, simplement une femme et un homme se prêtant un respect mutuel.
    Mais il est vrai que les bonnes manières se perdent beaucoup chez les jeunes, ça devient donc has-been pour beaucoup de jeunes hommes/femmes de respecter ces codes.
    Un homme est amené à rencontrer des femmes et des hommes de tout âge durant sa vie, ce n’est pas parce que ces codes sont considérés comme étant has-been par les jeunes qu’ils n’ont aucun intérêt.
    Les connaitre et en user dans le bon contexte peut être très utile (milieu professionnel, personnel…).
    Alexandre

    Répondre

Alexandre Brengues

Fondateur d'Express Look, je partage avec vous mes conseils pour optimiser votre apparence. Mon but ? Vous éduquer et vous accompagner dans cette nouvelle démarche, pour enfin ne plus subir cette apparence mais la mettre à votre service !

En savoir plus

Express Look sur Twitter