>

Rejoignez l'espace abonné Express Look
et recevez en exclusivité :

Une sélection de bons plans toutes les 2 semaines !

10 podcasts audio pour apprendre à mieux vous habiller (durée de 3h)

L'e-book : « l'état d'esprit pour trouver son style »

Une alerte hebdomadaire des derniers articles publiés pour ne plus en manquer un seul !

Tout ceci est 100% gratuit !

Formulaire 100% sécurisé et garanti sans spam

Comment trouver vous la V2 du blog ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Les Infidèles: Le look de Jean Dujardin

Cher lecteur bonjour ! D'après le nombre de vos visites, ce blog a l'air de vous intéresser.
Pourquoi ne pas rejoindre la communauté et faire connaissance sur les réseaux sociaux ?
Vous y découvrirez tout un tas de bonus, non disponible sur le blog !

Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter

Pour inaugurer cette section, j’ai décidé de vous parler de l’acteur Français du moment, j’ai nommé : Jean Dujardin

jean-dujardin-oscar

Mais avant de commencer, laissez-moi vous présenter cette nouvelle section.

Vous avez dit « Le style au cinéma » ?

Oui, c’est une catégorie du site qui est consacrée au cinéma.

En effet, on est sur un site qui traite de look et non de cinéma ! C’est pour cette raison qu’on ne s’intéressera qu’à un seul point au sein des films : Les costumes.

C’est aussi l’occasion pour moi de vous faire découvrir certains films plus ou moins méconnus car on ne ve pas se contenter dans cette catégorie d’inclure seulement des blockbusters américains ou des films Français ! On ira aussi voyager du coté asiatique. Je vous promets donc un beau tour d’horizon tout autour de la planète pour dénicher des films intéressants (et des looks). C’est aussi une section qui est là pour vous inspirez au niveau de vos tenues, il y a des choses très intéressantes à garder dans certains films qu’on peut facilement réadapter au quotidien.

Maintenant que les présentations sont faites passons au vif du sujet.

Présentation du film « Les Infidèles »

C’est un film sorti au cinéma fin février 2012 qui met en scène deux acteurs principaux : Jean Dujardin & Gilles Lellouche

Comme son nom l’indique, il parle d’infidélité et plus précisément des mecs infidèles ! Il a plus ou moins bien été accueilli par la critique et les spectateurs car le format du film est assez spécial. En réalité ce n’est pas « un film » ce sont DES films ! C’est une suite de 7 courts métrages réalisés par 7 réalisateurs différents (1 court métrage pour chaque réalisateur). Le résultat est assez déroutant, la campagne de promotion autour du film sous entendait  un film plutôt « comique » alors qu’il ne peut pas être totalement considéré comme une comédie. Certes, beaucoup de sketches sont drôles, mais d’autres sont beaucoup plus dramatiques. Le résultat est assez surprenant même si une horde de féministes crient au scandale car le film est « pornographique ». Attention, âmes sensibles s’abstenir, il y a un peu de fesses… Mais contrairement à ce qu’en dit la gente féminine, ce n’est pas un film misogyne. Libre à vous maintenant d’interpréter ce film comme vous le souhaitez…

Je vous laisse tout de même une petite bande annonce.

Le cas Jean Dujardin

Attention, si vous n’avez pas vu le film, je risque de légèrement spoiler certaines scènes.

J’ai décidé de parler de ce film là, en premier, car son format fait qu’il est intéressant au niveau du style des acteurs. On passe d’un court métrage à l’autre, assez rapidement et bien évidement les personnages sont différents dans chacun des sketchs.

On attaque donc le premier personnage/look.

Ici, Jean Dujardin joue un personnage un peu macho qui passe son temps à tromper sa femme avec son ami, c’est un peu le « cliché » du dragueur.

dujardin lellouche

On a une tenue tout à fait correcte même si elle reste assez monochrome, cela correspond bien à son personnage qui se veut « cool ».

dujardin lellouche infideles

A contrario ici on a tout le contraire, costume trop grand et cheap, polo chemise de nuit, t-shirt blanc informe, mono-sourcil… Cela correspond encore une fois correctement au personnage qu’il joue : Cadre dans une entreprise d’agriculture bio, il passe son temps à essayer de trouver une partenaire sexuelle pendant la durée de son séminaire. Malheureusement pour lui, tous ses efforts seront vains… Dans ce court métrage son personnage est classé comme étant un « looser »…

Jean Dujardin Les Infidèles

Le but de cette article n’est pas de faire une analyse approfondie sur le style du personnage, on va plutôt chercher à comparer les deux tenues. Ce qui est important, c’est qu’il faut noter que c’est le même acteur : Jean Dujardin… Et pourtant en fonction du look, il ne dégage pas du tout la même allure.

Jean Dujardin Infideles Look

Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que le look va jouer un rôle très important sur l’image que vous aller dégager donc encore une fois, c’est loin d’être superficiel de faire attention à son apparence. Car, Jean Dujardin, n’est pas spécialement quelqu’un de laid mais en fonction de son look il peut tendre vers l’un (le type au charisme 0) ou vers l’autre (le gars séduisant & attractif) en changeant quelques petits détails (coiffure, mono-sourcil, vêtements bien coupés) et c’est ce que nous démontre très bien ces deux courts métrages qui sont à l’extrême opposé l’un de l’autre.

Conclusion à tirer pour votre cas personnel

Je vois beaucoup d’hommes défaitistes quand on parle de développement personnel.

Non mais je peux pas, parce que ça et ci, puis ça


Je suis pas Brad Pitt, ça sert à rien de faire attention à mon look

Vous avez sûrement quelqu’un de ce type dans votre entourage qui va chercher des excuses à longueur de temps pour ne pas agir. C’est un comportement qu’il faut bannir.

Quelque soit votre physique, vous serez toujours mieux en optimisant votre apparence. Ne faites pas de votre look un handicap.

Ce qu’on peut constater c’est que dans le cas N°1, son image n’est pas un handicap pour le personnage mais dans le second cas, ce n’est pas la même histoire… Son image devient un handicap et un frein socialement.

On a tous une « base ». Certains vont faire 1m60 d’autres 2m10, d’autres vont être brun et un autre blond, l’autre aux yeux bleu et son voisin aux yeux noisette… C’est ce que nous a donné Mère Nature, certains auront l’impression d’avoir moins de chance que les autres… Mais en aucun cas cela doit vous empêcher de faire attention à votre image, ici je parle bien d’optimisation (vous n’allez pas changer de physique) mais en modifiant deux ou trois détails, la donne change totalement…

Tout ceci est lié à un certain état d’esprit, malheureusement l’article commence à être un peu long et ce n’est pas la bonne catégorie pour s’étaler sur ce point spécifique, je vous invite donc (pour les personnes intéréssées) à télécharger le guide sur l’état d’esprit (tout en haut). Bien s’habiller ne cache pas votre personnalité, c’est justement le contraire…

Dans le second article de cette catégorie, je vais vous parler de Romain Duris dans un autre film Français (encore !) : L’homme qui voulait vivre sa vie.

Si vous avez des suggestions de films, n’hésitez pas à en faire part en commentaires !

Vous aussi, rendez le monde plus stylé en partageant cet article

Autres articles à découvrir


Commentaires de l'article

* Champs obligatoires

  • Thanks for sharing.

    Répondre

Alexandre Brengues

Fondateur d'Express Look, je partage avec vous mes conseils pour optimiser votre apparence. Mon but ? Vous éduquer et vous accompagner dans cette nouvelle démarche, pour enfin ne plus subir cette apparence mais la mettre à votre service !

En savoir plus

Express Look sur Twitter