Commentaires sur : Le costume de James Bond dans Skyfall | Partie 2 http://www.expresslook.fr/costume-james-bond-skyfall-2/ Conseils vestimentaires pour hommes Fri, 21 Oct 2016 09:58:51 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.0.38 Par : Alexandrehttp://www.expresslook.fr/costume-james-bond-skyfall-2/#comment-256 Sun, 05 Jan 2014 15:59:43 +0000 http://www.expresslook.fr/?p=699#comment-256 Bonjour Clément,
Merci de votre commentaire et de vos précisions concernant le piqué, il serait d’ailleurs préférable d’utiliser le terme marcella pour éviter cette confusion.
Les bretelles et le cummerbund, comme je l’indiquais dans cet article, est une vision très personnelle. Je ne vous rejoins pas par contre concernant les tirants de ceinture, c’est surtout une question de morphologie, si la personne a de l’embonpoint, les bretelles seront à privilégier.
Ce billet a besoin de quelques mises à jour depuis un bon moment, je m’en occuperai dans les jours à venir pour corriger ces quelques fautes.
Alexandre

]]>
Par : Clémenthttp://www.expresslook.fr/costume-james-bond-skyfall-2/#comment-255 Sun, 05 Jan 2014 14:30:08 +0000 http://www.expresslook.fr/?p=699#comment-255 Bonjour,
je me permet d’apporter quelques précisions concernant le smoking de James Bond. Tout d’abord, le plastron et les poignets de la chemise sont réalisé en piqué de coton, et non en coton piqué. Bien que le nom de ces matière soit assez proche, il s’agit bien de deux tissages différents. Le coton piqué est un tissu souple, léger et aéré, effectivement utilisé principalement pour les polos, donc d’usage décontracté. Le piqué de coton est un tissu assez épais, dont le tissage forme des motifs, et est traditionnellement utilisé pour confectionner les plastrons des chemises de cérémonie (ainsi que les nœuds papillon blancs portés avec le frac). La chemise portée par Bond est donc parfaitement appropriée. D’ailleurs, à moins de se rouler par terre comme Mr Bond, les bretelles restent cachée sous la veste.
Par ailleurs, le port des bretelles avec un cummerbund n’est absolument pas une faute de goût, c’est tout simplement la façon dont il doit se porter. Les tirants de ceintures sont un compléments et ne remplacent pas les bretelles, qui maintiennent le pantalon en place.
Je suis par contre d’accord avec vous concernant la coupe du smoking. La veste est trop courte, elle ne devrait pas ainsi dévoiler le postérieur du porteur. Et la fente dans le dos n’a pas de sens. On peut également noter que (comme pour l’ensemble des costumes Tom Ford portés par Craig dans le film) les manches sont trop étroites, et plissent affreusement aux bras au lieu de tomber élégamment.

]]>